La charte graphique
Ce guide est destiné à aider nos partenaires, au travers de règles simples à appliquer, pour l'utilisation de notre identité dans des travaux graphiques.
Il a pour but d'harmoniser, d'établir de la cohérence et renforcer la lisibilité de toutes les actions de communications, en interne comme en externe. Vous pouvez télécharger ici la charte graphique.
Vous pouvez retrouver la charte graphique en cliquant ici ou bien survoler les sections du document plus bas.
Le logo
Le logo de la FPH a été conçu pour transmettre une image forte et lisible de la Fondation pour sa promotion.
Taille minimale d'utilisation
Le logotype de la Fondation a été conçu pour être toujours clair. Notez que ceci est la taille minimum, et qu'il est préférable, dans la mesure du possible, de l'utiliser à plus grande échelle.
La légende

Les couleurs
Couleur principale
Couleur secondaire
Couleurs complémentaires
Quatres couleurs complémentaires gravitent autour du logo pour les pictogrammes figurants sur divers supports (rapport d'activité, plaquette, pochette commerciale, site web...). Chacune correspond aux thématiques sur lesquelles nous travaillons.

Utilisation des couleurs
En raison du grand nombre de couleurs qui le compose, le logo s'utilise toujours sur fond blanc. Dans le cas d'une utilisation sur un fond de couleur, celui-ci devra toujours comporter une empreinte blanche en arrière-plan.


Utilisation incorrectes
Voici quelques utilisations incorrectes du logotype de la fondation.

Typographies de la Charte


Outils web

Pictogrammes






